Article écrit originalement par Sara Calabro
Cette concoction de super-antibiotiques naturelles détruit les bactéries à gramme-positif et à gramme-négatif. C’est également une formule antivirale et antifongique de levure puissante, qui augmentera la circulation sanguine et lymphatique dans toutes les parties du corps. Elle est si efficace qu’elle est considérée comme remède contre le rhume et la grippe, et c’est la préparation à base de plantes de choix contre le candida. Cette formule de base remonte à l’Europe médiévale et aux fléaux.
Instructions pour créer la vôtre
- 1 bouteille de 30 onces de vinaigre de cidre de pomme biologique (je recommande Braggs ACV)
- 1/4 tasse d’ail haché
- 1/4 tasse d’oignons
- 1/4 tasse de piments habanero ou les piments les plus piquants que vous puissiez trouver
- 1/4 tasse de gingembre râpé
- 1/4 tasse de raifort râpé
- 2 cuillères à soupe de curcuma
- Mélangez les ingrédients ensemble pendant quelques minutes.
- Souche.
- Versez le liquide dans la bouteille.
- Compostez les restants.
Vous pouvez conserver le tonique dans une armoire pendant de longues périodes. Pas besoin de conserver au réfrigérateur. Vous pouvez également l’utiliser mélangé avec l’huile d’olive pour une vinaigrette ou un coup plein sur votre sauté.
Avantages de chaque ingrédient (tous biologiques, bien sûr)
L’ail est un antibiotique à large spectre. Contrairement aux antibiotiques chimiques qui tuent des millions de bactéries amicales dont votre corps a besoin, l’ail ne cible que les bactéries envahissantes et favorise même et augmente vos bactéries saines. L’ail est également un puissant antifongique et détruit littéralement tout antigène, agent pathogène et tout micro-organisme nuisible ou pathogène.
L’oignon est le plus proche parent de l’ail et a une action similaire mais plus douce. Ensemble, ils forment un duo de combat formidable.
Le raifort est une herbe puissante pour les sinus et les poumons. Il ouvre les voies sinusales et augmente la circulation, là où la plupart des médecins sont d’accord, le rhume et la grippe commencent souvent.
Le gingembre contient de puissantes propriétés anti-inflammatoires et est un formidable stimulant circulatoire.
Les piments de Cayenne sont le propulseur circulatoire le plus puissant connu. Ils envoient tout simplement les propriétés antibiotiques et anti-maladies des autres herbes là où elles sont le plus nécessaires.
Le curcuma élimine l’infection et réduit l’inflammation à l’intérieur du corps. Il empêche le cancer de se développer. Il est particulièrement utile pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.
Avec le vinaigre de cidre de pomme (j’utilise Braggs Organic ACV), il doit sûrement y avoir quelque chose de vraiment sain dans son utilisation depuis Hippocrate, le père de la médecine, l’a utilisé vers 400 avant JC. pour ses qualités bénéfiques pour la santé. On dit qu’il n’avait que deux remèdes: le miel et le vinaigre de cidre de pomme.
- Pour un mal de gorge, gargarisez-vous un peu dans la bouche et avalez.
- Pour une maladie comme le rhume ou la grippe, prenez environ deux compte-gouttes pleins ou une cuillère à soupe toutes les deux heures.
- Pour un soutien immunitaire quotidien, buvez deux compte-gouttes pleins ou une cuillère à soupe chaque jour. Augmentez la tolérance pour prendre un verre à shooter plein.
- Mangez ensuite une tranche d’orange, de citron ou de lime pour atténuer le feu.
Tout sur le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de pommes fraîches et mûres qui sont fermentées et subissent un processus rigoureux pour créer le produit final. Le vinaigre contient une foule de vitamines, de bêta-carotène, de pectine et de minéraux vitaux tels que le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le chlore, le soufre, le fer et le fluor.
La pectine dans le vinaigre est une fibre qui aide à réduire le mauvais cholestérol et aide à réguler la pression artérielle. Le besoin de suppléments de calcium une fois que vous vieillissez est bien connu. Ce vinaigre aide à extraire le calcium des fruits, des légumes et de la viande avec lesquels il est mélangé, aidant ainsi à maintenir des os solides.
La carence en potassium provoque une variété de maux dont la perte de cheveux, des ongles faibles, des dents cassantes, une sinusite et un nez qui coule constamment. Le vinaigre de cidre de pomme est chargé de potassium. Des études ont montré qu’une carence en potassium entraîne un retard de croissance. Tous ces maux peuvent être évités avec la consommation de vinaigre de cidre de pomme. Le potassium contenu dans ce vinaigre aide également à éliminer les déchets toxiques du corps.
Le bêta-carotène aide à contrer les dommages causés par les radicaux libres, aidant à maintenir une peau plus ferme et une apparence jeune. Le vinaigre de cidre de pomme est bon pour ceux qui veulent perdre du poids. Il aide à décomposer les graisses, ce qui contribue à la réduction naturelle du poids.
Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide malique qui est très utile dans la lutte contre les infections fongiques et bactériennes. Cet acide dissout les dépôts d’acide urique qui se forment autour des articulations, aidant à soulager les douleurs articulaires. Cet acide urique dissous est progressivement éliminé du corps. On prétend que le vinaigre de cidre de pomme est utile dans les affections telles que la constipation, les maux de tête, l’arthrite, la faiblesse des os, l’indigestion, l’hypercholestérolémie, la diarrhée, l’eczéma, les yeux endoloris, la fatigue chronique, l’intoxication alimentaire légère, la perte de cheveux, l’hypertension artérielle, l’obésité, avec une foule de nombreux autres maux. Il n’est pas étonnant que beaucoup considèrent le vinaigre de cidre de pomme comme un médicament miracle.