La médecine traditionnelle chinoise analyse le sommeil par l’alternance de deux énergies: La détente mentale, le repos et la nuit correspond aux énergies dites Yin.L’activité mentale, le mouvement...
Ménopause et acupuncture
L’acupuncture traite et minimise les malaises de la ménopause depuis des millénaires. La ménopause est un phénomène naturel et physiologique qui se manifeste lorsque les ovaires cessent de produire...
Grossesse et acupuncture
La grossesse ainsi que son aboutissement est une aventure merveilleuse puisqu’elle permet de donner la vie. Et, comme toutes les aventures véritables, elle n’est pas sans difficulté. Si la grossesse n’est pas une maladie, bien au contraire, il reste que l’organisme maternel subit pendant cette période toute une série de modifications physiologiques, anatomiques, métaboliques et psychiques, qui créent un état bien particulier.
Douleurs et aiguilles: les scintigraphies cérébrales indiquent les effets cachés de l’acupuncture
Les neuroscientifiques ont étudié comment l’acupuncture affecte le cerveau. Il ressort clairement de nombreuses études d’imagerie que le fait de causer de la douleur en insérant des aiguilles dans la peau influence l’activité cérébrale, vraisemblablement en activant les nerfs proches du point d’acupuncture.
Tonique stimulant détox immunitaire avec recette
Cette concoction de super-antibiotiques naturelles détruit les bactéries à gramme-positif et à gramme-négatif. C’est également une formule antivirale et antifongique de levure puissante, qui augmentera la circulation sanguine et lymphatique dans toutes les parties du corps.